Archives pour la catégorie Content blocks tabs

Technologie COB LED

Technologie COB LED

La LED COB – COB pour Chip on Board, est en fait constituée de multiples puces LEDs liées à un substrat pour ne former qu’un seul module. Il s’agit de la dernière technologie LED disponible sur le marché. Leurs principaux atouts sont de permettre une plus grande efficacité (plus large zone d’émission lumineuse, meilleure dissipation de la chaleur, diminution de la parte de lumière, angle de visibilité accru) et des possibilités de conception presque infinies du fait de la flexibilité du substrat qui peut prendre tout type de forme.

Technologie LASER

Technologie LASER

La technologie laser est une toute nouvelle fonctionnalité intégrée à l’éclairage vélo, principalement aux éclairages arrière. Une zone de sécurité est projetée au sol par le laser à l’arrière du vélo, ce qui améliore considérablement la visibilité du cycliste tout en donnant une démarcation claire pour les autres usagers de la route. La couleur, la forme ainsi que la taille des lignes en forme de V ont été savamment étudiées pour créer une zone optimale de sécurité.

Asie du Sud Est

SPANNINGA BICYCLE COMPONENTS (FOSHAN) CO. LTD.
No.1 Rongye 7 Road,
Fengxiang Industrial Park
Daliang Town
Shunde District
Foshan City
Guangdong Province 528300
Chine
Tel: +86 757 27888156
Fax: +86 757 27888138
www.spanninga.com.cn
Formulaire de contact

M.Mme.

Etats-Unis & Amérique Latine

Q-LITE Co., LTD.
No.223, Xiangshun 2nd Rd.
Beitun Dist.
Taichung City 406
Taiwan R.O.C.
Tel: +886 4 243 90303
Fax: +886 4 223 79208
www.q-lite.com.tw

Formulaire de contact

M.Mme.

France, Suisse & Europe de l’Est

JOS INTERNATIONAL S.A.S.
ZI du Pradon
9001 Route de Genève
F-01130 Nantua
France
Tel: +33 474 75 99 77
Fax: +33 474 75 99 79
www.jos-international.com

Formulaire de contact

M.Mme.

Technologie DRL

Technologie DRL© (Daytime Running Light Technology)

La fonction d’éclairage de jour (DRL) protège le cycliste pendant la journée. Cette fonction intègre une ou plusieurs LEDs qui s’allument automatiquement pendant la journée pour améliorer la visibilité. À la tombée de la nuit, un capteur de luminosité diminue l’intensité des LEDs de jour et laisse le faisceau principal prendre le relais. Cependant, le système DRL n’est pas un système d’éclairage en lui-même. En effet, tandis que le faisceau principal est dirigé vers la route, les LEDs de jour sont dirigées tout droit pour lui permettre d’être vu des autres usagers de la route.

Technologie RBT

Technologie RBT© (Reverse Beam Technology)

Parmi les innovations notables de cette dernière décennie, Spanninga a développé la technologie RBT à LED qui utilise seulement un quart de l’énergie d’une ampoule habituelle pour la même intensité et presque sans aucune perte de chaleur. La lumière de la LED est projetée en arrière sur un miroir qui la dirige vers un faisceau conique puissant garantissant une dispersion parfaite de lumière. La lumière est ensuite répartie sur une surface large, ce qui la rend moins agressive pour les yeux. Cela entraîne une réduction de la perte de lumière et de la consommation d’énergie.

Technologie RLT

Technologie RLT© (Rim Light Technology)

La Rim Light Technology est dotée d’une lentille spécialement développée afin de diffuser de façon impressionnante l’éclairement d’une seule LED. Cette technologie, similaire aux ‘Angel Eyes’ très utilisés dans le monde de l’automobile, excelle surtout quant à sa faible déperdition lumineuse. En effet, l’ensemble des rayons lumineux issus de la LED sont réfractés sur la surface extérieure de la lentille sans quasiment aucune perte lumineuse. La lumière étant diffusée via un anneau d’éclairage, cette technologie permet d’utiliser le centre de l’anneau pour un catadioptre ou un logo.

Technologie LGT

Technologie LGT© (Light Guide Technology)

A vélo, il est essentiel d’être visible des autres usagers de la route. La plupart des accidents de la route impliquant des cyclistes ayant lieu à des intersections ou lors de changements de direction, une bonne visibilité latérale est également importante. Nos équipes de R&D ont développé une technologie unique permettant une diffusion optimale de la lumière LED sur les côtés des feux arrière : la technologie LGT. La lumière ainsi capturée dans un guide de lumière est intégralement guidée sur l’arrière et les côtés.

Technologie LLT

Technologie LLT© (Light Line Technology)

La technologie Light Line utilise une ou plusieurs LEDs de très faible consommation. La lumière des LEDs est capturée via un guide de lumière dentelé et diffusée suivant la forme de ce guide. Il est ainsi possible d’obtenir des lignes et formes lumineuses variées garantissant également la visibilité latérale du cycliste. Cette technologie est largement utilisée de nos jours, et un concept similaire est fréquemment mis en avant dans l’industrie automobile avec des phares arrière toujours plus créatifs et originaux.

Category Archives: Content blocks tabs

COB LED Technology

COB LED technology

Chip on Board, basically multiple LED chips bonded directly to a substrate to form a single module – are the latest LEDs available on the market. Main advantages are that they offer the highest efficiency (higher light emitting area, better heat dissipation, decreased light loss, increased viewing angle) and also almost endless design possibilities since the substrate can be bended or follow any shape.

LASER Technology

LASER technology

The laser technology is a brand new feature integrated in bicycle lights, mainly into rear lights. A safety zone is projected by the laser around the bike when on the road which improves significantly the cyclist visibility by giving a clear signal to other road users approaching from behind. The colour, shape and width of the V shaped lines are optimally tuned to create the safety zone. Laser technology has been chosen due to its low energy consumption and limited additional costs in comparison with the enhanced safety resulting from the feature.

South East Asia

SPANNINGA BICYCLE COMPONENTS (FOSHAN) CO. LTD.
No.1 Rongye 7 Road,
Fengxiang Industrial Park
Daliang Town
Shunde District
Foshan City
Guangdong Province 528300
China
Tel: +86 757 27888156
Fax: +86 757 27888138
www.spanninga.com.cn

Contact form

Mr.Mrs.

USA & South America

Q-LITE Co., LTD.
No.223, Xiangshun 2nd Rd.
Beitun Dist.
Taichung City 406
Taiwan R.O.C.
Tel: +886 4 243 90303
Fax: +886 4 223 79208
www.q-lite.com.tw

Contact form

Mr.Mrs.

France, Switzerland & Southern Europe

JOS INTERNATIONAL S.A.S.
ZI du Pradon
9001 Route de Genève
F-01130 Nantua
France
Tel: +33 474 75 99 77
Fax: +33 474 75 99 79
www.jos-international.com

Contact form

Mr.Mrs.

DRL Technology

DRL technology© (Daytime Running Light Technology)

The Daytime-Running Light function increases the visibility of the bicycle, and protects the rider during the day. This function features one or more LEDs which shine automatically during the daytime to bring extra visibility. When it gets dark, a light sensor dims the daytime LEDs and lets the main beam take over. Howether the DRL is not a lighting system in itself: while the main beam is directed towards the road to allow the rider to see his way, the daytime running LEDs shine straight to allow him to be seen by other road users (visible enough to see but not blinding).

 

RBT Technology

RBT technology© (Reverse Beam Technology)

As a major development, Spanninga has developed the LED Reverse Beam Technology that uses only ¼ of the energy of a regular bulb for the same intensity and with hardly any heat loss. The LED light is projected backwards onto a mirror directing it into a powerful conical beam with a perfect light spread. The light is then divided over a large surface which makes it less aggressive to the eyes. The result is less light loss and less power consumption.

RLT Technology

RLT technology© (Rim Light Technology)

The Rim Light Technology features a specially designed lens system which spreads the light of the single high power LED onto the road. This technology, similar with the ‘Angel Eye’ used in the car industry, particularly excels in preventing any light loss, given that all the light rays are fully refracted on the outside surface of the lens. The light being spread through the light ring only, this technology gives the possibility to have a reflector or a logo or any other part at the center of the light.

LGT Technology

LGT technology© (Light Guide Technology)

In a low visibility environment, the rearlight is the first safety tool of the cyclist to be seen from the approaching traffic. Most accidents happening at road junctions, it is also important to offer good side visibility. Our R&D teams have developed a unique technology providing an optimal spread of the LED light on the sides of the rearlight: the Light Guide Technology. It captures the lateral light coming from the LED and brings it with minimum loss on the sides of the rearlight.